Pinterest : Statistiques De Visites En France - Février 2012

Faisant suite à mon dernier article, voici les statistiques de visites de Pinterest en France.

Tout d'abord quelques remarques :
Je me suis basée sur Google Ad Planner pour fournir ce genre de données. Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires (merci!!)

Le nombre de visiteurs uniques restent impressionnant, certes mais n'est pas sans égaler certains sites à fort traffics en France. L'augmentation ces derniers mois reste phénoménale.
Statisques, visites, visiteurs, france, mondiale, monde, pages vues, temps, moyen, passé, sur le site, visiteurs uniques
Statisques de visites de France Versus Monde





Vous avez bien lu : étrange constatation de voir que les principaux utilisateurs sont des hommes et non des femmes..  J'ai regardé à deux fois les statistiques... ! Il n'y a pas de fautes de frappe.

femmes, hommes, france, genre, pinterest, statitiques, statistiques



Statistiques, etude, diplome, csp, pinterest, france
Parmi les utilisateurs, aucun sénior. 89% des visiteurs ont entre 25 et 44 ans.

Les utilisateurs français sont nettement plus aisés que la moyenne mondiale. Je pense que les chiffres peuvent s'expliquer par le fait que beaucoup d'entreprises doivent consulter le site. Ils doivent être faussés. 
Voici ci joint une infographie :


Pinterest, Statisques, visiteurs, visites, 2012, infographie
Infographie Pinterest fev. 12


Sur ce blog quelques tutoriels sur Pinterest

Commentaires

  1. ah bonne idée même si, comme tu le dit, tout cela ne peut être totalement fiable, bon vendredi, article partagé

    RépondreSupprimer
  2. De toutes les façons il faut comparer les différents outils de popularité.
    Je pense qu'en France, Pinterest reste confidentiel, car beaucoup ne savent pas trop l'utiliser et aussi peu parlent l'anglais.

    Mais il reste un bon moyen de promotion d'une marque, d'une idée... l'essentiel est de savoir l'utiliser, savoir être original... Je débute. Je découvre, et comme je suis très curieuse, j'apprends.

    Bon week end ! à toi, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. baptiste cartereau04/04/2012 11:07

    les données adplanner sur les profils demo sont les moins fiables (et à coté de la plaque ici compte tenu du profil global de l'audience Pinterest essentiellement Feminine). Cf Méthodo Adplanner : La génération des données démographiques Ad Planner repose sur des algorithmes d'inférence démographiques qui associent des données démographiques tierces et des échantillons de données de Google

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire !

      Je serai heureuse de connaître le meilleur outil de mesures du popularité. J'en avais essayé certains, et aucun ne me paraissait vraiment fiables. Ils sont justes des indicateurs.

      Toujours est-il que Pinterest ne donne pas ses données statistiques.

      J'ai regardé sur le site de zoomshare, il semblerait qu'il y aurait un peu plus de 9000 membres en France. Les françaises ne connaissent ps très bien l'outil. Le chiffre me parait relativement exact. Mais il faut se méfier du nombre de followers, car le chiffre n'est ps tout à fait exact. (Pinterest a reconnu officiellement des bugs) et il y a beaucoup de comptes fakes et spams. Et puis les robots ont semble-t-il envahi Pinterest.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)