mercredi 11 avril 2012

Ces Vieux Souvenirs Qui Enchantent Ma Mémoire

Ah ces vieux souvenirs sont réapparus récemment, lorsque j'ai fait mon board sur Pinterest sur mes voyages. Je regarde ces photos avec nostalgie, le temps où j'étais hôtesse de l'air.

J'ai aimé ces instants de joies, de doutes, de complicité avec l'équipage... Nous travaillons beaucoup. J'ai même gardé une lettre de remerciement de la compagnie qui mentionnait que j'avais travaillé 16 heures en une journée.

Mes journées étaient longues, elles étaient courtes pourtant. Le temps est passé si rapidement.


Sur une plage de Madras
Ce monde que j'ai eu la chance d'avoir parcouru, durant ces quatre années, m'a transformée. La rencontre de différentes nationalités, des plus riches et des plus pauvres, à travailler dans l'urgence, résister au stress, et être très réactive car le passager est roi... Je me souviens d'un jour où j'ai attrapé un enfant qui courait dans le couloir d'un avion, de passagers un peu bourrus car l'avion avait fait une escale forcée à Muscat le soir de nouvel an, des remerciements de certains.....

Il faudrait que je scanne mes innombrables photographies un peu jaunies par le temps et que je les retravaille un peu.

Les années sont passées, ma vie est différente, je découvre de nouvelles choses chaque jour que je me fais toujours une joie de partager avec vous, car la vie est tout simplement belle. Je reste toujours optimiste car on ne peut pas savoir de quoi est fait demain. 

Voici un ancien diaporama : Une plage de Madras que j'ai retravaillé cette semaine.


6 commentaires :

  1. ah nostalgie quand tu nous tient, j'avoue que cela m'arrive aussi mais pour d'autres choses que toi, tout aussi importantes dans ma vie d'ailleurs.. allez la vie va, nous avec, c'est comme cela, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait Thierry. Il y a un groupe Facebook sur les anciens employés de la compagnie aerienne où je travaillais. Chacun échange ses meilleurs souvenirs. Comme tu le dis allez la vie la, nous avec.
    Amitiés. Et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Et voila je t'envie ma chère, ma stagiaire est présentement en voyage de six mois au Japon elle a été Agent De Bord elle aussi et les voyages que vous faites WOW!! sont enrichissants à tous les niveaux personnels et intélectuellement et que dire des paysages (cette merveille du monde) comme je le disais si bien je suis carrément jalouse! Merci de ce partage   

    RépondreSupprimer
  4. La nostalgie... Mon poison préféré avec la mélancolie. En te lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à la chanson de Dutronc. "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air/Toute ma vie j'ai rêvé de voir le bas d'en haut..." Bravo pour ton optimisme. C'est rare et précieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que cet article te plaise. Je dois reconnaitre que maintenant grâce à internet on découvre aussi des pays. Ce sont des voyages différents.. Merci du commentaire et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6.  Lol... tu sais une fois en entretien, un employeur m'avait chanté cet chanson, mais les autres couplets. Ce n'était ps très fin. Je préfère ce que tu viens de citer. Cette expérience d'hôtesse de l'air a été une expérience enrichissante.

    RépondreSupprimer