vendredi 11 mai 2012

Les entreprises Françaises sur Pinterest

Faisant suite à mon dernier article, j'ai décidé de publier les principaux éléments de mon étude sur l'activité de 168 entreprises Françaises sur Pinterest, sur SlideShare.

La présentation n'est qu'un résumé. Pour avoir plus d'information, je vous invite à relire mon dernier article : Pinterest en France : Etude Des Marques Et Entreprises

 L'étude montre le manque d'inactivité des entreprises Françaises qui savent pas ou ne voient pas trop l'intérêt à investir dans ce nouveau moyen de communication à la mode aux États-Unis.

Je serai méfiante vis à vis de toutes les statistiques qui trainent sur internet, car ce ne sont que des estimations, car en aucun cas Pinterest ne dévoile pas ce genre d'information.

De plus, il convient de souligner que les Français ne sont pas intéressés par Pinterest d'après un sondage  réalisé le site Midle Trend : La folie Pinterest touchera-t-elle la France ?  résultats confortés par la chute de de leurs visites sur le site

En tant que blogueuse, et étant sur la plupart des annuaires, je tiens à souligner que j'ai plus de visites, via Hellocoton, Facebook ou Twitter que Pinterest alors que j'ai déjà écrit  vingt articles sur le sujet. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

6 commentaires :

  1. Hello, c'est vrais que pinterest n'est pas un vrais vecteur de visites, du moins je ne m'en aperçois pas encore, a suivre, sinon merci, comme toujours, dans mon dossier pinterest, bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour rien concernant Pinterest. Merci pour ton commentaire. A mon avis les Français doivent préférer un contenu riche (video ou texte) qu'une simple image.

      Bon vendredi à toi :)

      Supprimer
  2. Serait il possible de poublier la liste de ces 168 marques?

    Merci beaucoup, Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia,

      Je pense que ma réponse va vous décevoir, mais je ne publierai pas ce fichier que j'ai mis énormément de temps à constituer. Je ne veux pas qu'il serve à n'importe qu'elle activité commerciale. Je ne le vendrais pas non plus, car je ne me fais pas d'argent avec ce blog.
      J'espère que vous comprendrez les motifs de mon refus

      Ce fichier est juste pour moi un outil statistique. Il est constitué maintenant de 182 entreprises françaises

      Cordialement,

      Tomate Joyeuse

      Supprimer
  3. Il n'y a pas longtemps que je suis sur Pinterest,
    j'aime beaucoup ce que je choisi comme images mais j'aimerai pouvoir savoir d'où elles viennent parfois : par exemple un joli tricot j'aimerai avoir les explications, un objet décoratif que je pourrai faire moi même avoir une explication ou un vêtement savoir où le trouver ou pouvoir le faire soit-même bref, cliquer sur un lien d'origine, sinon rien que la visualité ne me sert pas.
    Maintenant si c'est un paysage, fleurs, ou animaux etc....... il peut donner de l'inspiration à un peintre, la déco, des idées aussi etc............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce qu'on appelle respecter les droits d'auteur.. bien souvent beaucoup mettent à un point à la place d'une description, ce qui est vraiment stupide, car on ne sait pas d'où les images proviennent.
      vous avez bien fait de souligner ce point là.

      Supprimer