Les Plus Beaux Boards Sur Pinterest

Au cours de mes surfs, sur Pinterest, j'ai découvert des comptes plus ou moins intéressants. Intéressants est tout à fait relatif, me direz vous ils reflètent mes goûts personnels. Je vous réponds donc : tout à fait, car je les trouve visuellement très attractifs. Mes choix ne se sont pas portés vers des personnes ou des marques à forte notoriété.

Pour ne pas faire de jaloux, je ne mettrai pas de numéro de préférences.

Le compte de Eugene Chen / Vitamin Creativity  

Il est le créateur d'un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour générer un board avec une seule image. Vous uploadez une image sur son site, la regardrez. Cette image sera découpée en 5 parties, que vous partagerez ensuite sur Pinterest selon un ordre prédéfini. et c'est tout.

Tous ses boards ont une certaine cohérence au niveau des couleurs, ils racontent une histoire.


Le Compte Pinterest de Klaus Herrmann :

Klauss Herrman est un artiste allemand. . Il est à l'initiative d'un groupe collaboratif sur Pinterest qui compte plus environ 350 utilisateurs, qui partagent leurs plus belles photographies : Best of Pinterest Photographers

Son compte Pinterest est tout simplement beau. Chaque image est choisie avec extrêmement de soin. Véritable régal pour les yeux



Le compte Pinterest des Editions NumérikLivres  (qui publie des livres sous format numérique pour une lecture sur liseuse et tablette.)

Cocorico ! C'est j'ai choisi un français ! Miracle n'est-ce pas ? Justement, j'ai découvert par hasard ce compte, que je le trouve très bien fait.

D'un seul coup d'oeil, on comprend ce que fait l'entreprise. Les titres des boards sont clairs.  Bref, plus c'est simple, plus on comprend... et puis quand on fouille un peu (Tomate Joyeuse comme vous le savez est un peu fourmie), on s’aperçoit que ce compte ne fait pas de l'auto-promo. Certes il présente son activité (ce qui est logique), mais aussi celles des autres.  ses distributeurs, les différentes liseuses de tablette.  Je remarque que le compte fait du follow back et sa présence reste active sur le réseau.



Ps : J'ai écrit cet article en toute indépendance sans être liée à aucune marque (bref ce n'est pas un article sponsorisé)

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)