E-Commerce : Facebook Draigne Plus de Visites que Pinterest ou Twitter

Voici les résultats de l'étude de RichRelevance, basée sur 898 sessions de shopping, aux Etats-Unis entre Janvier et Août 2012.

Source Statista

Il n'est pas étonnant de voir qu'en raison de son nombre impressionnant de membre, Facebook est le principal référent  (86%) de ces sites de E-Commerce comparé à Twitter ou Facebook.

Le plus intéressant dans cette étude est de voir que les acheteurs venant de Facebook sont deux  fois plus susceptibles de faire un achat  que ceux de Pinterest, un site beaucoup plus visuel et plus axé sur le produit que Facebook.

La moyenne du panier moyen d'un visiteur de Pinterest est nettement supérieure, car les utilisateurs de ce site ont un revenu nettement plus élevé.

Source : Statista  Le graphique est sous licence Creative Commons  Creative Commons-Lizenz CC BY-ND 3.0
Vous pouvez suivre Statista sur les différents réseaux sociaux :
Google Plus: http://gplus.to/statista
Facebook: http://www.facebook.com/Statista.Inc
Twitter: @Statista_Inc

Commentaires

  1. salut excellent et quelle belle dispo avec toujours de belle info a plus sur google+bye ,bonne soirèe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Patrice,

      Merci pour le commentaire. Il faut dire que je remarque que Facebook est une vraie perte de temps, en ayant plus d'abonnés sur ma page, je me suis rendue compte qu'elle avait moins de visibilité qu'auparavant. Facebook a changé ses paramètres de Reach.

      Je découvre Google Plus et franchement j'apprécie. Au moins, le moteur de recherche marche !

      A bientôt sur Google +

      Bonne soirée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)