Vide-Greniers A Strasbourg : Grosse Déception

septembre 06, 2015
C'est par hasard, que j'ai découvert le vide-greniers du quartier autour de la place Saint Thomas à Strasbourg. J'avais discuté avec un vendeur, qui m'avait dit qu'il en était très content, car il avait très bien vendu.

Cette année je me suis dit, pourquoi ne pas tenter aussi l'expérience, pour me débarrasser de vieilleries. Aussi en ai-je parlé à un copain qui était d'accord d'y participer pour partager les frais de stand. 28 euros pour trois mètres et 7 euro pour le mètre supplémentaire. Nous avons décidé d'en prendre quatre.

Samedi matin, arrivés vers 6 heures, un des organisateur nous octroie la place de notre stand, qui "serait aléatoirement distribuée", nous a-t-on dit.  C'est donc dans une ruelle habituellement déserte que nous nous installons.

C'est donc à pied que nous faisons alternativement des aller retour pour ramener les objets à vendre. Fatiguée, j'ai ramené des cartons avec des objets fragiles sur un chariot. Et vlàn.. un carton tombe, et mes belles tasses de mon service à thé anglais Johnson and Brothers se cassent. Un passant s'approche de moi et m'aide à ramasser les débris. Il est intéressé par le reste de l'ensemble. Je lui cède pour 10 euros... enfin j'ai cru avoir obtenu le montant souhaité. En fait je m'aperçois plus tard qu'il me manquait un billet de cinq !!!

Le déroulement du reste de la journée reste agréable. Quelques badauds viennent visiter notre stand. Si les voisins sont sympathiques, les ventes sont beaucoup moins. J'ai vendu un vieux sac en cuir à deux euros.... pardon le vendeur n'avait pas assez (soit disant).. il est parti à 1 euro 70 !! J'ai vendu un vielle cruche que beaucoup de brocanteurs convoitaient à vingt euros, un livre sur Klimt à deux.. bref, résultat fin de la journée,  un bénéfice de 11,2 euros.

Et vous, quelle a été votre expérience dans un vide-greniers ?

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.