Programme Twitter de Tomate Joyeuse

Je me suis inscrite exactement le 19 avril 2009 sur Twitter. Je n'y étais pas très présente, mes tweets étaient essentiellement les liens de mon blog. Depuis quelques temps, j'y ai pris ai goût et cet outil en ligne me permet de rencontrer des personnes très intéressantes d'horizons variés. 

Aujourd'hui je voudrais me présenter mon programme twitter, qui vous permettra ainsi de mieux connaître et peut-être vous serez vous aussi intéressé(e) à me follower ou à continuer de le faire.

Comment je twitte ?
  1. Je suis un être humain qui échange des informations, donc je lis les articles au-préalable que je retweet avec plaisir.
  2. J'essaie de remercier au mieux mes followers de leur RT
  3. Je ne suis pas avare de #FF le vendredi. Mais oups.. cela m'arrive de le faire plus tard.
  4. Comme les followers échangent beaucoup d'information, il est facile de rater quelques choses d'important, alors n'hésitez pas à me @tomatejoyeuse. ;-)
  5. Veuillez-m'excuser si je ne vous réponds pas toute suite.. je ne suis pas toujours derrière mon écran. 

Les thèmes abordés 

Les thèmes sont très disparates car ils correspondent aux informations du moment. Lorsque je lis un article intéressant, je le tweet ou RT ceux de mes followers. Voici les voici "brièvement"
  • Les actualités du Web20, le référencement, la législation internet, les tutoriels pour Blogger (qui est la plateforme de ce blog)...
  • La politique nationale et internationale. Ne soyez pas étonner de voir beaucoup d'information sur Bahreïn, j'y ai habité pendant 4 ans, donc j'essaie de vous faire découvrir ce qui ce passe dans ce pays
  • Les chats... vi.. on ne peut pas vivre sans eux. J'aime Maru, le magnifique, Simon's cat.. et bien sur tous ces illustres félidés...
  • Les pétitions d'Avaaz.org,
  • Les articles de mon blog : un blog généraliste. J'écris beaucoup d'articles en ce moment sur Michael Jackson car je veux comprendre ce qui s'est réellement passé ce 25 juin 2009. Ah Marlon Brando, j'en suis fan, de cet humaniste, de cet acteur sublimissime et vous ? Mes diaporamas photos sur ma ville de Strasbourg.  les artistes, les blogs que j'aime, les buzz sur le net....
Bon là je m'arrête...dur dur de se présenter et aussi sa timeline Twitter, ne trouvez-vous pas ?

Vous avez des questions, des remarques, à vos claviers, soyez bavards sur Twitter ou par vos commentaires sous cet article (mon blog est DoFollow)!

Alors c'est bon n'hésitez plus,  suivez-moi sur Twitter ou/et abonnez-vous au flux de mon blog.

Commentaires

  1. ah déjà pas mal d'ancienneté sur twitter, bon moi je te voit assez souvent et nous avons quelques contact la bas donc pas de soucis je te suit. Par contre tu ne marque pas quel outil tu utilise pour suivre ta timeline, soit le site direct de twitter ou un outil autre soit en ligne style hootsuite ou un logiciel tiers style tweetdeck que j'utilise moi car avec au moins 1000 contacts je trie en faisant des groupes et suivre sa timeline est plus facile. Sur Ce bon mercredi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry, je pense que je vais écrire un article qui rassemble les outils intéressants que j'ai pu trouver sur Twitter, car en fait au début j'étais très désorientée.

    je viens de faire des listes de mes abonnées, via conversationliste et http://formulists.com/
    Même si je suis pas tout le monde, je regarde quand même ceux qu'ils disent.
    Ensuite j'ai fait recemment des listes de tous mes abonnés par centre d'intérêts : SEO, geek, michael Jackson ect..
    Pour les réponses aux RT, ce n'est pas évidemment, car on peut louper des gens, il y a des outils auto, que je personalise évidemment.


    Je suis une early adopter qui essaie tous les outils que je trouve.

    Il y a un nouvel outil qui est pas mal c'est Socialomate, c'est Français, et cela permet d'engager les premieres conversations avec ses followers.

    A l'occasion j'écrirai un article synthétique de mon humble retour d'expérience de Twitter.

    Mais bien souvent, quand je me connecte, je regarde la timeline directos sur twitter, et je RT. Bon je ne suis pas une experte de Twitter, je découvre peu à peu.

    RépondreSupprimer
  3. Instructif... Je ne suis pas encore familiarisée avec ce réseau et surtout, je ne pense même pas à me connecter... Je sais, c'est dommage, mais qui sait, cela viendra peut-être... Même si je trouve ce réseau assez restrictif (à priori), il est sûrement intéressant sur la circulation d'informations... Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Twitter reste confidentiel pour le large publique en France, mais c'est un média à ne pas négliger. Concernant la circulation des informations, j'y mets des réserves :
    1. il y a beaucoup de robots
    2. les internautes cliquent quand ils sont connectés > donc il faudrait en fait twitter lors des moments d'affluence. Bon je ne fais ps trop cela.

    RépondreSupprimer
  5. cc TM je me suis inscrite a twiter mais je ne comprend pas trop le fonctionnement  si tu as un petit moment peux tu m'expliquer si sa t'embete pas biensur merci d'avance et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tomate Joyeuse
    Voici un très bel article sur les motivations qui peuvent amener quelqu'un à participer à un réseau social.
    Les miennes sont bien différentes, mais je te rejoins sur un point primordial, Facebook, Twitter, les forums et les blogs constituent une merveilleuse manière d'agrandir son paysage personnel et de découvrir gens et idées sans lesquels notre vie, sans que nous nous en rendions compte, serait bigrement incomplète.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claude,

    Merci beaucoup pour ce beau commentaire.
    Internet est un endroit magnifique pour s'enrichir et surtout, elle rend pour celui qui aime la connaissance d'autant plus humble.
    Bonne journée et à bientôt

    Au plaisir de te relire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)